Le forum du chien urbain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du chien urbain.

Cyber-chien aborde les problèmes liés à la vie du chien en milieu urbain. Il pose la question de l'éducation du chien mais aussi du maître et propose
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les derniers mois d'un petit chien âgé???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arlequine
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2005

Les derniers mois d'un petit chien âgé??? Empty
MessageSujet: Les derniers mois d'un petit chien âgé???   Les derniers mois d'un petit chien âgé??? EmptyJeu 29 Déc à 15:50

Question Bonjour à toutes et à tous, je suis Arlequine
j'ai une adorable petite chienne fox terrier de maintenant presque 17 ans, qui commence à perdre un ou deux repères ( ce n'est pas grave), mais vu son âge, inutile de me leurrer, elle me quittera. Mais comment? Je n'arrête pas d'y penser, oui, comment cela se passe t-il, quand votre chien n'a pas de maladie? pale Cela me stresse
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/01/2006

Les derniers mois d'un petit chien âgé??? Empty
MessageSujet: Re: Les derniers mois d'un petit chien âgé???   Les derniers mois d'un petit chien âgé??? EmptyMar 10 Jan à 0:03

Je ne sais quoi te dire pouyr ton message je pensse que c'est une bonne chose qu'elle ne soit pas malade car elle ne souffre pas comme beaucoup de chien qui a son age on un cancer ou des probleme respiratoire , le probleme c'est qu'a cet age la il son plus sensible mais moi je me suis toujours dis que quand mon chien devrait mourir je preffererais qu'il s'endorme et ne se reveille plus plutot qque de devoir prendre la descision de l'euthanasier , ne pense pas trop a sa qui sait le temps qui lui reste je suis toiletteuse et j'ai deja eu un chien qui avait 24 ans et un autre 32 et oui c'est sure ca surprend mais donc voila n'y pense pas car ton chien risque de sentir cette angoise et de se sentir mal par rapport a ca .
Bonne chance et beaucoup de bonne choses avec ton chien
Revenir en haut Aller en bas
Arlequine
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2005

Les derniers mois d'un petit chien âgé??? Empty
MessageSujet: Re: Les derniers mois d'un petit chien âgé???   Les derniers mois d'un petit chien âgé??? EmptyJeu 26 Jan à 14:27

Merci pour ta réponse Sabrina. Oui, c'est vrai, il faut faire attention de ne pas angoisser.Mais, je me suis calmée et maintenant, je la câline plus qu'avant. Tout de même, on est inquiet devant l'avenir. mais 24 et 32 ans? De quelle race étaient tes chiens, c'est vraiment extraordinaire.
Néanmoins la mienne ralentit beaucoup, et en ce moment, avec l'hiver, elle ne se promène pas avec joie comme avant. D'autre part, elle ne peut se retenir pour les pipis depuis 1 mois, je luis mets maintenant des Pampers qu'elle n'enlève pas alors qu'il ne sont pas troués pour la queue...un vrai miracle. Il faut dire qu'avant cette solution, nous avons toutes deux galéré.Seulement, je crains que cela lui enlève un peu plus ses repères de sorties. Par contre l'heure des repas est toujours autant appréciée alors...
quand j'ai écrit ce premier message, je n'avais jamais pensé à cette possibilité d'euthanasie. C'est une solution réconfortante, en cas de douleurs ou si les réflexes vitaux sont arrêtés. Là, je n'hésiterai pas un seul instant. sinon, moi aussi, je préférerais qu'elle s'endorme définitivement pendant son sommeil.
Encore merci Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers mois d'un petit chien âgé??? Empty
MessageSujet: Re: Les derniers mois d'un petit chien âgé???   Les derniers mois d'un petit chien âgé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers mois d'un petit chien âgé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un chien ! (lol !!pas l'expression !!)
» chien ou chienne ?
» chien pas propre
» Vous et votre chien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chien urbain. :: Catégorie à modifier... :: Présentation des membres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser