Le forum du chien urbain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du chien urbain.

Cyber-chien aborde les problèmes liés à la vie du chien en milieu urbain. Il pose la question de l'éducation du chien mais aussi du maître et propose
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous et votre chien.

Aller en bas 
+3
camouss
Henael
Jany
7 participants
AuteurMessage
Jany
Rang: Administrateur
Jany


Nombre de messages : 7
Localisation : Région de Nancy(54)
Date d'inscription : 11/02/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptySam 12 Fév à 0:07

Vos questions sur le choix de la race, sur son environnement, l’éducation ; rien ne doit vous empêcher de vivre en harmonie. Soyez précis dans vos demandes pour nous aider dans les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-chien.com
Henael
Nouveau
Henael


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyJeu 31 Mar à 23:23

Bien!!! J'inaugure le forum avec ma petite question. La voici:

Que doit on donner à son chien comme récompense lorsque l'on pratique l'éducation positive? Des croquettes? Ou Ya-t-il des "bonbons" sans calories que les chiens affectionnent particulièrement?

Voilà!!! Merci de me répondre si vous le savez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Rang: Administrateur
Jany


Nombre de messages : 7
Localisation : Région de Nancy(54)
Date d'inscription : 11/02/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Récompense   Vous et votre chien. EmptyVen 1 Avr à 9:52

Cool Bravo pour le courage de poster le premier message.
Pour répondre à votre question, j’utilise la caresse, les félicitations et les petites croquettes avec parcimonie. Ma chienne semble apprécier les trois et le vétérinaire est satisfait de son poids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-chien.com
Henael
Nouveau
Henael


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyVen 1 Avr à 10:55

Merci pour votre réponse, super rapide!!!! Very Happy

Je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
camouss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyMar 26 Juil à 5:00

mon chiot m'ecoute tres bien sauf des qu'il voi dotre chien comment je peu faire pour qu'il mecoute?
Revenir en haut Aller en bas
eric & Mazout
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Albertville/Savoie/Rhone Alpes/France
Date d'inscription : 26/07/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyMer 27 Juil à 18:12

Devons nous laissé l'alpha éduquer le chiot quand l'occasion se présente?


J'ai constaté une autorité bien plus grande des chien alpha(dominant), que de l'être humain!
J'ai remarqué un respect envers les vieux chien.... et le côté dure c'est qu'a leurs tour il coucherons des chiot a terre! Très impressionnant et bruyant, cela laisse paraitre de bon chien a instinct maternel, commme des chiens méchants aux yeux d'autre.


Entre autre j'ai constaté que deux chien qui se battes, ne recommanceront pas 2 fois avec le même individu!


Pour résumé
devons nous laissé le chiot a apprendre l'approche par l'intermédiaire de chien dominant? (hors centre ville)
Revenir en haut Aller en bas
sarah59dk
Bavard
sarah59dk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: slt   Vous et votre chien. EmptyJeu 27 Oct à 13:10

moi quui ne suit pas une grande experte je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
yana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptySam 29 Oct à 17:58

Henael a écrit:
Bien!!! J'inaugure le forum avec ma petite question. La voici:

Que doit on donner à son chien comme récompense lorsque l'on pratique l'éducation positive? Des croquettes? Ou Ya-t-il des "bonbons" sans calories que les chiens affectionnent particulièrement?

Voilà!!! Merci de me répondre si vous le savez. Wink

j'utilise des croquettes (toute sorte, en général de petite), du cervelas, du fromage, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://4745.alloforum.com/
yana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptySam 29 Oct à 18:00

camouss a écrit:
mon chiot m'ecoute tres bien sauf des qu'il voi dotre chien comment je peu faire pour qu'il mecoute?

te montrer + intéressante que l'autre chien Smile qu'il ait + d'intérêt à rester vers toi qu'a allé ailleur Wink
pour cela: dès que tu vois un autre chien, tu le rappel et là carresse, jouet, croquette, même s'il revient après 1/4h
et tu peux aussi le laisser jouer avec l'autre chien s'il va pas dans un club d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
http://4745.alloforum.com/
yana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptySam 29 Oct à 18:02

eric & Mazout a écrit:
Devons nous laissé l'alpha éduquer le chiot quand l'occasion se présente?


J'ai constaté une autorité bien plus grande des chien alpha(dominant), que de l'être humain!
J'ai remarqué un respect envers les vieux chien.... et le côté dure c'est qu'a leurs tour il coucherons des chiot a terre! Très impressionnant et bruyant, cela laisse paraitre de bon chien a instinct maternel, commme des chiens méchants aux yeux d'autre.


Entre autre j'ai constaté que deux chien qui se battes, ne recommanceront pas 2 fois avec le même individu!


Pour résumé
devons nous laissé le chiot a apprendre l'approche par l'intermédiaire de chien dominant? (hors centre ville)

jusqu'à 2mois, la mère se charge de l'éducation du chiot, après c'est nous qui nous en chargeons Very Happy
je ne vois pas trop quoi tu entend par laisser l'alpha éduqué le chiot confused
Revenir en haut Aller en bas
http://4745.alloforum.com/
Tessy
Nouveau
Tessy


Nombre de messages : 3
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/01/2006

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Education d'un chiot Yorkshire   Vous et votre chien. EmptyLun 2 Jan à 23:18

Nouvellement inscrite et présentée, je m'adresse à vous pour vous demander de bien vouloir m'aider à comprendre et éduquer mon petit chien de 9mois.
En effet, je l'ai eu à l'age de 7mois et demi dans un état lamentable...il avait une conjonctivite et une peur incroyable au point de ne pas marcher.
Après 2 rdv chez le véto, il s'avère qu'il a une insufisance lacrimale pour l'oeil gauche qui me conduit à lui injecté des gouttes deux à trois fois par jour pendant toute sa vie Confused
Je dois également dire que je vis dans un appartement au 2ème étage et dispose au pied de l'immeuble d'une grande étendue d'herbe idéale pour mon petit chien.
C'est un voleur, il monte sur les chaises et prend tout ce qui l'interesse (magazine, nourriture) et le tout bien sur en moins de 2min et sans que je le vois faire Mad
Il n'est pas propre du tout et comprend pas lorsque je le prend sur le fait et que je l'emmene dehors...Je passe plus de 30min dehors où il reste à mes pieds et ne renifle même pas le sol!
J'ai pas beaucoup de patience mais la je me surpasse car mon intérieur est rarement propre de ce fait (malgré un nettoyage matin-soir).
Pouvez vous m'aider à rendre cette boule de poil très mignonne encore plus agréable??

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
yana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2005

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyLun 13 Fév à 21:16

pour ce qui est du vol:
il y a plusieurs "trucs":
- giclé par exemple un magazine avec un produit dont l'odeur repousse le chien (mais pas toxique pour lui! tu peux en trouvé dans les magazins)
- mettre une trappe à souris avec un morceau de fromage dessus (le bruit fera peur au chien, mais il a le relfex de ne pas de faire prendre)
il y en a d'autres mais j'ai un blanc Rolling Eyes
- mettre du piments ou un trcu super fort sur un bout de pain posé sur la table
à ce qui parait ça marche avec certains chiens Very Happy sur le snotres ça a rien donné Razz maintenant on range tout ou on ferme les portes

pour la propreté: essaie de le sortir très souvent (surtout après les repas ou quand il a bu) et quand il fait dehors monstre fête + croquettes, tant pis si tes voisins te prennent pour une folle, lol. et s'il fait dedans si tu le prend sur le fait tu le prend et tu l'amène dehors Smile
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://4745.alloforum.com/
Tessy
Nouveau
Tessy


Nombre de messages : 3
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/01/2006

Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. EmptyLun 13 Fév à 23:58

Je te remercie de ton aide et de tes conseils et vais mettre en application tout de suite

A bientot pour des nouvelles du petit monstre à poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre chien. Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre chien.   Vous et votre chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom d'un chien ! (lol !!pas l'expression !!)
» chien ou chienne ?
» chien pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chien urbain. :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser