Le forum du chien urbain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du chien urbain.

Cyber-chien aborde les problèmes liés à la vie du chien en milieu urbain. Il pose la question de l'éducation du chien mais aussi du maître et propose
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma chienne a des puces

Aller en bas 
AuteurMessage
xena_579
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2008

ma chienne a des puces Empty
MessageSujet: ma chienne a des puces   ma chienne a des puces EmptyDim 7 Sep à 20:57

Bonjour à tous.
Nouvelle sur ce forum, j'écris ce post car ma chienne (croisée berger des pyrénées - 4 ans) a, depuis plus d'un mois, des soucis de puces...

je m'en veux terriblement, car je me sens fautive. Je vous explique ce qui s'est passé:

Elle a, en 1er, attrapé une tique (à l'oreille), qu'on lui a retiré le jour même. Manque de bol, 4 jours plus tard, ma chienne ne bougeait plus vraiment, ne mangeait quasiment plus.. Ma chienne étant un glouton et surtout hyper-active, ça m'a tout de suite alarmé. Je l'ai donc amené en urgence chez le vétérinaire. Verdict : piroplasmose.
Je lui ai donné les médicaments + la piqure, tout est rentré dans l'ordre ~ 10 jours plus tard.
J'étais tellement obnubilé par les tiques que j'ai complètement zappé de lui mettre de l'anti-puce.
1 mois après (fin juillet), je l'emmène chez le toiletteur (je ne connais que la race d'un de ses parents, l'ayant récupéré chez un sdf à 2 semaines et elle a les poils qui bouclent quand ils sont longs).
En la récupérant, la toileteuse me signale qu'ils ont trouvé qques puces sur elle.

Panique à bord, j'achète un vaporisateur pour désinfecter la maison (PARASTOP) et lui met du Frontline en pipette.
On nettoie tout, tout. Les draps, le canapé, on aspire, on frotte... on passe tout en machine...
Semaine suivante, on laisse agir le produit 2h dans toute la maison fermé puis on aère 2h.
Et ce matin, je croise un chien (dont je soupconne qu'il ai des puces) et en rentrant, je m'allonge à côté de ma fifille sur le canapé et je trouve sur elle..... une puce.
Elle est à jour avec le Frontline, la maison est désinfectée, je comprends pas!
Je l'emmène la laver avec un shamppoing anti-parasitaire, re-nettoie à fond les pièces....
Le souci c'est que je trouve une plaque à la base de sa queue, toute rouge, où les poils sont parsemés, pleines de petites croutes (environ de la taille d'une pièce de 2 euros) et j'ai l'impression que c'est inflammé.

A votre avis, c'est une allergie du aux piqures de puces et qu'elle s'est gratouillé avec les dents ? Est ce que les puces peuvent faire des nids sous la peau? Quel pommade puis-je lui mettre dessus pour que ça guérisse?
Je suis complètement retourné sachant qu'elle a ça et qu'elle doit avoir mal et je pense l'emmener demain en urgence chez le vétérinaire...

je pense que vous l'aurez compris, ma chienne, c'est tout pour moi et je suis beaucoup maman-poule avec...

Merci de vos réponse, car je suis terriblement angoissée (qu'elle ai une maladie, ou infection...ou autres).

Carole.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne a des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien ou chienne ?
» probleme chienne aboiement
» ma chienne Zora et moi son complice
» cherche personne serieuse pour une chienne (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chien urbain. :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser