Le forum du chien urbain.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du chien urbain.

Cyber-chien aborde les problèmes liés à la vie du chien en milieu urbain. Il pose la question de l'éducation du chien mais aussi du maître et propose
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probleme chienne aboiement

Aller en bas 
+2
nicov
golum40
6 participants
AuteurMessage
golum40
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyDim 9 Oct à 20:27

Neutral Neutral bonjour, j'ai une chienne dalmatienne de sept ans qui aboie a chaque fois que quelqun arrive a la maison, actuellement ce n'est pas le probleme car finalement elle fait son travail , mais nous allons changer de region pour ouvrir un gite et chambres d'hotes et c'est la que ca va devenir un veritable probleme par rapport a la clientele, y a t'il une solution autre que de la donner. merci de votre réponse.



dominique
Revenir en haut Aller en bas
nicov
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: emission TV   probleme chienne aboiement EmptyVen 14 Oct à 12:45

Pour une nouvelle émission, nous recherchons des maîtres dont le toutou
fait sa loi à la maison !
Vous êtes fou de votre chien mais il vous mène par le bout du nez.
Vous aimeriez lui redonner quelques principes d'éducation.
Nous avons une solution pour vous...

Contactez Nicolas au : 01 53 68 44 15 ou par mail à
nvilleroy@starling.fr
Revenir en haut Aller en bas
sarah59dk
Bavard
sarah59dk


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: bonjour   probleme chienne aboiement EmptyJeu 27 Oct à 13:01

j'ai le meme probleme qu toi (enfin ma grand-mere)
a chaque fois que quelqu'un sonne ou que l'on approche de son maitre elle aboie
je ne sais pas comment faire non plus
repondez moi aussi
sarah
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 17:11

le chien fait des choses souvent en imitation de son maitre. on sonne que fait le maitre il se lève et parfois 2 ou 3 membres de la maison en meme temps et immédiatement pour réceptionner la personne. le chien imite le comportement de son maitre. comme le téléphone ou le gsm peuvent etre également des déclencheurs d'alerte.
changer le comportement du maitre en banalisant la sonnette d'entrée et le chien changera.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmantha
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 17:18

Déjà est ce que vos chiens sont la quand les personnes arrivent chez vous,je veux dire par là est ce qu ils attendent derriere la porte pour leur faire la fete ??
Si c est le cas,c est une mauvaise habitude et un probleme de hierarchie dans la maison...votre chien ne doit pas etre le premier a saluer les visiteur il nest pas le maitre de la maison,le maitre c est vous ,il ne doit saluer les visiteur que lorsque vous lui en donner lautorisation,c est peut être aussi la raison pour laquelle ces toutou abboie...

Bon sinon en solution rapide vous avez le collier anti aboiement,il existe plusieurs model,soit le collier emt un son desagreable a chaque aboiement,soit il asperge le chien,soit il lance une decharge electrique(très faible,pas dangereuse du tout pour le chien!)enfin bref le principe de base étant d associer le fait d aboyer avec un truc desagreable pour le chien,ca fonctionne assez bien...
A vous de voire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
Anju Beauté
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 17:30

Est-ce que le chien l'a toujours fait ou est-ce quelque chose de nouveau?

Tu peux demander conseil à un comportementaliste, malheureusement vu l'âge de la chienne ce sera difficile de ratrapper le coup si c'est une habitude. Un conseil toutefois pour qu'elle soit moins nerveuse: augmente la fréquence des exercices physiques, des balades, des jeux avec elle.

Quant aux colliers anti aboiement, je ne connais pas mais ça fait un peu peur je trouve quand meme.

Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anju-beaute.com
robert
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 20:52

tribalmantha a écrit:


Bon sinon en solution rapide vous avez le collier anti aboiement,il existe plusieurs model,soit le collier emt un son desagreable a chaque aboiement,soit il asperge le chien,soit il lance une decharge electrique(très faible,pas dangereuse du tout pour le chien!)enfin bref le principe de base étant d associer le fait d aboyer avec un truc desagreable pour le chien,ca fonctionne assez bien...
.
le chien se rend compte qu'il recoit une sanction mais pourtant il fait son devoir en aboyant. que peut il arriver ?
1- que le chien ne fasse plus de somation et engage le procéssus de garde plus loin donc de pincer les arrivants.
2- d'assimiler la punition aux gens qui arrivent et donc de se méfier d'eux voir de les mordres s'il est acculé dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmantha
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 21:16

robert a écrit:
tribalmantha a écrit:


Bon sinon en solution rapide vous avez le collier anti aboiement,il existe plusieurs model,soit le collier emt un son desagreable a chaque aboiement,soit il asperge le chien,soit il lance une decharge electrique(très faible,pas dangereuse du tout pour le chien!)enfin bref le principe de base étant d associer le fait d aboyer avec un truc desagreable pour le chien,ca fonctionne assez bien...
.
le chien se rend compte qu'il recoit une sanction mais pourtant il fait son devoir en aboyant. que peut il arriver ?
1- que le chien ne fasse plus de somation et engage le procéssus de garde plus loin donc de pincer les arrivants.
2- d'assimiler la punition aux gens qui arrivent et donc de se méfier d'eux voir de les mordres s'il est acculé dans un coin.

Heu tu vas un peu lon là ,c est pas une punition c est une relation de cause a effet les chiens fonctionnent comme ca...
Quand J aboie et que mes maitres sont la -->je me prend un jet d eau a la citronnel-->J arrete d aboyer quand mes maitres sont là car c est désagreable et en plus c est eux les chefs de meute c est a eux de décider si il y a danger ou pas(je lerépete il y a un probleme de hierarchie a la base)
Les gens qui arrivent n y sont pour rien la dedant dans la tete du chien .Cest son aboiement qui cré la reaction et pas l arrivée des gens.
Le chien ne doit pas avoir l occasion de mordre les visiteurs puisqu il ne salut que sur autorisation du maitre et retourne à sa place ensuite.
Il peut aussi le comprendre comme ca:
Quand j ai le collier j dois pas aboyer ...c est encore plus simple non??
Mais pour cela il ne faut pas lui laisser quand le maitre s absente,comme ca il comprend ra que :
Quand mes maitres sont là c est eux qui garde le territoir et quand ils sont abesent c est a moi de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
robert
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 22:02

tribalmantha a écrit:


Heu tu vas un peu lon là ,c est pas une punition c est une relation de cause a effet les chiens fonctionnent comme ca...
Quand J aboie et que mes maitres sont la -->je me prend un jet d eau a la citronnel-->...
"Quand J aboie et que mes maitres sont la " ca c'est la cause et "je me prend un jet d eau a la citronnel" c'est l'effet.
donc les maitres sont responsable de la sanction c'est pas plus malin !



golum40 a écrit:
Neutral Neutral bonjour, j'ai une chienne dalmatienne de sept ans qui aboie a chaque fois que quelqun arrive a la maison
donc ici ce sont les gens qui arrvivent qui sont la cause et l'effet la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmantha
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyMar 27 Déc à 22:41

robert a écrit:
tribalmantha a écrit:


Heu tu vas un peu lon là ,c est pas une punition c est une relation de cause a effet les chiens fonctionnent comme ca...
Quand J aboie et que mes maitres sont la -->je me prend un jet d eau a la citronnel-->...
"Quand J aboie et que mes maitres sont la " ca c'est la cause et "je me prend un jet d eau a la citronnel" c'est l'effet.
donc les maitres sont responsable de la sanction c'est pas plus malin !



golum40 a écrit:
Neutral Neutral bonjour, j'ai une chienne dalmatienne de sept ans qui aboie a chaque fois que quelqun arrive a la maison
donc ici ce sont les gens qui arrvivent qui sont la cause et l'effet la sanction.

Non le responsable c est le collier d ou l importance de ne pas lui laissé tout le temps,a aucun moment les maitres n interviennent dans ce que tu persiste à appelé la "sanction",le responsable c est le collier....

...moi jai testé ,mon chien a arreté d aboyé quand il a le collier et dès que j lui enlevais t inquiete pas que tu rentrais pas chez moi non seulement il aboie mais il ne te laisse pas rentrer,par contre si c est moi qui ouvre il ne se passe plus rien...Maintenant il aboi pu et il a pu de collier...et c etait pas un jet ni un son c etait un elctrique...
Mais chacun voi midi a sa porte,moi jsuis pour ,toi tu es contre basta...Laissons les gens choisir ,mais se séparer d un chien parce qu il aboie j trouve grave,très grave même...
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
robert
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyJeu 29 Déc à 13:11

tribalmantha a écrit:

Mais chacun voi midi a sa porte,moi jsuis pour ,toi tu es contre basta...Laissons les gens choisir ,...
moi je suis contre rien du tout, c'est pas moi qui recoit la décharge ! c'est le chien qui est contre. Embarassed
tribalmantha a écrit:
mais se séparer d un chien parce qu il aboie j trouve grave,très grave même...
C’est également k'avis de tous ! je ne vois pas en quoi une méthode plus éthologique, plus douce poserait problème . Embarassed

L’aboiement suivi de la sanction pour l'arrivée des gens fait éteindre une partie du langage normal du chien dans " l'agression territoriale". il y a dans ce processus, la mise en alerte ( l'aboiement), le contrôle du déclencheur ( positionnement devant le déclencheur), le grognement ( l'avertissement), la pincette ( deuxième avertissement) la morsure (l'attaque) et en suite la morsure avec déchirement des tissus ( l'attaque prolongée).

tribalmantha a écrit:
Maintenant il aboi pu et il a pu de collier...et c était pas un jet ni un son c etait un elctrique......
oui tout ce qu’il a appris c’est d’enlever un code canin hors de son comportement, hors de son langage lors de l’agression territoriale. La mise en alerte ! Que pourrait il se passer ? C’est que le chien passe directement dans la phase suivante qui est le contrôle du déclencheur suivi d’un léger grognement.

Donc finalement on ne lui a pas appris à ne pas reconnaître cette arrivée sur son territoire comme une agression territoriale. Il continuera de défendre son chez lui dans un langage canin modifié.

Quand on sonne à la porte, c’est pour moi toujours un plaisir d’aller ouvrir accueillir les gens. Même si c’est la police ! Ils ont certainement besoin d’un renseignement. Il est évident que je peux ouvrir ma porte à une personne qui n’est négative, il suffit de la refermée. Voila en gros ce que doit avoir le chien comme comportement dans cette situation du moins en notre présence. Donc c’est au maître de se faire comprendre quand il lui explique que l’arrivée d’une personne est avantageuse pour lui.

Mais c’est comme tu dis chacun voit midi à sa porte !

pour moi on ne change pas un seul comportement mais bien un ensemble de comportement du maitre qui ont ameneés le chien dans un comportement non désiré.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tribalmantha
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyJeu 29 Déc à 14:10

Citation :
une méthode plus éthologique, plus douce poserait problème .
Mais ca ne pose aucun problème, bien au contrair,la ou jai un doute c est d une part sur la capacité de monsieur tout le monde à appliquer une methode ethologique sans faire aucun faux pas,car c est quand même subtil de parler chien,et quoiqu il en soit j ai de gros doute sur le fait que la methode fonctionne avec n importe quel chien...
En faite voilà,je ne nie absolument pas que la methode douce fonctionne ,c est evident que cela fonctionne,toutefois je ne pense pas que tous les chiens y soient receptifs...Je pense que cela dépend du caractère du chien ...
Par contre je tiens a tassurer que mon chien n a perdu aucun de ses codes canins,lorsque l on sonne à la porte il aboie ,il grogne etc...Mais si j lui dis stop et que je fais entrer la personne ,c estbon y pu de souci,mon chien c est l ami universel looool il aime tout le monde mais il monte la garde normalement même après avoir porté un collier anti aboiement...Et tu sais pourquoi ??Enfin c est ce que je pense,ce n est pas une vérité absolue loin de là,mais je pense que c est parce qu il a un gros mental et j doute qu avec lui une methode douce aurait pu fonctionner,mais bon en même temps j ai pas essayé c est sûre...
Aloreeee ne pourrait pas on donner ce conseil:
Testez la methode douce avant toute autre methode et si cela ne fonctionne pas testez en une un peu plus "dure",j met des guillemets parce que quand meme c est pas la fin du monde un jet d eau faut pas pousser...loool
Revenir en haut Aller en bas
http://vortexetsaian.1a1.fr/
robert
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/12/2005

probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement EmptyJeu 29 Déc à 14:43

tribalmantha a écrit:

Aloreeee ne pourrait pas on donner ce conseil:
Testez la methode douce avant toute autre methode et si cela ne fonctionne pas testez en une un peu plus "dure",j met des guillemets parce que quand meme c est pas la fin du monde un jet d eau faut pas pousser...loool
on aurait tendence à dire oui ! mais je dirais NON. parce qu'en méthode douce il s'agit d'un concepte philosophique global. et c'est pour cela que je dis
robert a écrit:
pour moi on ne change pas un seul comportement mais bien un ensemble de comportement du maitre qui ont amenés le chien dans un comportement non désiré.

il y a bien sur des sanctions des punitions mais elles sont plus subtils mais en aucun cas on ne peut appliquer une punition positive comme crier, secouer, frapper bien sur, ou meme coup de sonnette de peur de perdre la confiance du chien.
il est certain qu'il est préférable d'étre entouré d'une personne qui connait la méthode sous peine de faire n'importe quoi. mais les gens doivent savoir dans quoi ils s'avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme chienne aboiement Empty
MessageSujet: Re: probleme chienne aboiement   probleme chienne aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chienne aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien ou chienne ?
» ma chienne a des puces
» ma chienne Zora et moi son complice
» cherche personne serieuse pour une chienne (urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du chien urbain. :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser